Réseau Numérique et Emploi 94

Contexte et résumé

Savoir chercher sur Internet les adresses d’entreprises à contacter, maîtriser un ordinateur et une boîte mail pour envoyer une candidature sont aujourd’hui des savoir-faire incontournables.

Face à ce constat, le Val de Bièvre a confié à l’association ICI une étude diagnostic afin, dans un premier temps, d’acquérir davantage de visibilité sur l’ensemble des services proposés et, dans un deuxième temps d’expérimenter une plate-forme permettant d’accueillir, diagnostiquer, aider et orienter les personnes rencontrant des difficultés numériques pour affiner leur projet professionnel ou dans leur recherche d’emploi.

Quelques photos

Objectifs

Réduire la fracture numérique des chercheurs d’emploi les plus fragiles (chômeurs de longue durée, jeunes non diplômés, etc.) en assurant des ateliers d’alphabétisation numérique et d’approfondissement des connaissances numérique

Créer un réseau de partenaires (acteurs sociaux, associations, institutions) travaillant à développer les usages numériques sur un territoire.

Créer un réseau d’acteurs numériques en capacité d’accompagner la demande des publics en recherche d’emploi

Nombre de partenaires

Les lieux d’interventions

Voir en plein écran

Les principaux outils numériques utilisés :

CV designR

Avoir un cv pro sans se ruiner

Un recruteur n’ayant que quelques secondes à accorder à votre CV autant que celui-ci retienne son attention et lui reste en mémoire!

Motivator

Un générateur de lettre de motivation

Créer une lettre de motivation n’a jamais été aussi simple

La Bonne Boîte

Trouver des entreprises près de chez soi pour réaliser des candidatures spontannées

Un moteur de recherche très accessible permettant de créer une liste d’entreprises à solliciter pour proposer sa candidature !
la-bonne-boite

Memo by Pole Emploi

Organiser sa candidature et les centraliser au sein d'un seul espace

Pas toujours simple de s’y retrouver lorsqu’on envoie beaucoup de candidatures. Mémo permet de les classer et les enregistrer facilement !

logo_memo