Avis de Quartier 2.0

Contexte et résumé

Premier projet historique de l’association Avis de Quartier 2.0 était un projet porté sur l’expression citoyenne des habitants et associations de quartiers populaires via l’utilisation de logiciels et ressources libres. Devant le fossé culturel ce projet a évolué par la suite en des séances d’alphabétisation numériques au préalable, l’outil informatique n’étant que peu maîtrisé par cette population. D’autres projets ont par la suite pris le relais tant sur le plan citoyen que social.

Quelques photos

Les lieux d’interventions

Voir en plein écran

Objectifs

Connecter ou reconnecter les plus précaires à l’outil informatique par la pratique lors de courtes séances.

Travail autour des outils de co-productions en lignes, des médias citoyens, des réseaux sociaux et des logiciels libres.

Une fois les outils maitrisés utilisation de ceux-ci dans le cadre d’une expression citoyenne et artistique.

Info sur les publics

Femmes
Hommes
30 – 60 ans